Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 15:40

On enseigne le mieux ce qu'on a le plus besoin d'apprendre.

Richard Bach


bjrfenetrefillette.gif

 

Cette citation de Richard Bach, l'auteur de l'un de mes livres d'enfance préféré, Jonathan Livingston, le goéland, s'accorde beaucoup avec le sens que je donne à ma si précieuse conférence-Témoignage...

 

En effet, ces leçons de vie que j'apprends à travers mon quotidien, ce sont elles que je partage durant mes conférences. J'aime tant faire ces apparitions parce qu'elles me permettent de revisiter et de donner un sens à ces événements de ma vie qui m'ont marqué en plein coeur et qui m'ont transormé et me transforment encore petit à petit.  

 

Je n'ai pas la prétention d'avoir intégré parfaitement toutes ces leçons, ooooooh que non !! J'aimerais bien ! C'est, pour moi, un travail quotidien de faire le choix entre tirer le meilleur de mon expérience de la maladie ou m'apitoyer sur mon sort et de me dire que tout ça ne sert à rien, que je ne suis qu'une pauvre fille qui a perdu à la loto de la génétique côté santé, etc... il m'arrive de pleurer et de m'apitoyer, mais ces moments ne durent heureusement pas longtemps... et je vous dis le pourquoi dans mes conférences ! hi hi... petite technique de marketing pour vous inciter à venir voir ma conférence... j'espère qu'elle fonctionnera !  = )

 

On dirait que pendant que je fais ces conférences, je sens que tout est parfait, que toute mon histoire est exactement comme elle devrait être, que chaque obstacle dont je parle fut présent sur ma route pour m'enseigner une leçon bien particulière qui me permet d'être là où j'en suis aujourd'hui. Comme le dirait encore une fois notre ami Bach ; "Il n'est jamais problème qui n'est un cadeau pour toi entre les mains. Tu as des problèmes parce que tu as besoin de leurs cadeaux". Tout prend aussi  finalement son sens lorsque je partage mon expérience parce que je constate qu'elle est utile aux autres (bcp de commentaires et de témoignages très très positifs après).

 

En terminant, je vous invite à visiter ma page Facebook pour être tenue au courant de mes conférences. Je vous invite d'ailleurs à cliquer J'aime directement sur ma page Facebook ! En date d'aujourd'hui le 18 mai 2011, nous sommes à 304 clics et notre objectif est d'atteindre 500 ! Merci du fond du coeur de nous aider !

 

Pour les intéressés, ma prochaine conférence aura lieu à Québec le vendredi 27 mai prochain à 14h30 au Centre Monseigneur-Marcoux (près de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus). Les places sont limitées. Pour réserver, écrivez à mon grand frère Jean-François à jfgosselin@amis-maux.com. Vous êtes les bienvenus !! Merci beaucoup ! =0)

 

À bientôt !

 

Valérie xxxx

Partager cet article

Repost 0
Published by valclementine - dans Conférences
commenter cet article

commentaires

nicolas 24/10/2011 15:21


Bonjour,

Passionné par le hockey depuis ma venue dans la belle province en 2010 je viens aujourd'hui sur votre site vous proposer une création personnelle du jeune et talentueux gardien de but des Canadiens
de Montréal Carey Price / http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-carey-price-87043839.html

Une affiche qui clos en beauté cette série qui en contient sept.
Je vous invite à me dire ce que vous en pensez, en melaissant un com sur mon blog cela m'intéresse d'avoir votre avis !

Merci à vous je vous souhaite une bonne continuation sur votre blog.

A bientôt
Nicolas


clovis simard 17/10/2011 20:52


Blog(fermaton.over-blog.com)Mathématiques de la conscience humaine.No-20, THÉORÈME PORZIUNCOLA.-Le Nouveau Père de l'Europe.


nessa:0091: 09/08/2011 13:21


je n'habite pas le québec mais cette conférence m'aurait bien plus, amitiés Nessa


Pierre Gagné 29/05/2011 21:51


Je ne comprends pas pourquoi je ne vois que la 1ere ligne du message que j'ai écris .Quelqu'un pourrait m'expliquer.Est-ce que c'est parce que le message est trop long ou que je n'ai rien inscrit
dans "votre site"???
Pierre Gagné


Michèle 28/05/2011 22:34


Bonjour Valérie, Quelques mots pour te dire à quel point j'ai apprécié ta conférence. Tu es lumineuse, authentique, inspirante, touchante et drôle. Tu as vraiment trouvé ta voie. J'espère que tu
continueras encore longtemps à partager avec nous tes expériences de vie, tes réflexions et tes découvertes. Il y a tant de messages importants dans ton passionnant parcours. Je reviens chez moi
avec un nouveau bagage d'espoir, de joie et de maturité. Tu as fait un sacré bout de chemin et je t'admire. Tu es capable d'exprimer tes émotions sans fausse pudeur, avec une simplicité désarmante.
C'est formidable. Tu es belle Valérie. Tu es magique. C'est un privilège pour moi de te connaître et de parler de toi dans mon prochain livre. J'espère que nous aurons l'occasion de faire
l'émission de Christine Michaud ensemble. Ça demeure pour moi un objectif à très court terme car Christine reprend l'émission «Qu'est-ce qu’on attend pour être heureux?» à l'automne. Au plaisir de
te revoir bientôt, je te transmets des ondes positives de créativité et de joie. Valérie merci d'être là, d'être toi. Avoir du fun et se sentir utile... deux excellentes idées que je retiendrai...
avec toutes les autres. Michèle xx


Présentation

  • : Le blog de Valérie : Psychologue pour adulte à Québec et Conférencière
  • Le blog de Valérie : Psychologue pour adulte à Québec et Conférencière
  • : Psychologie, Spiritualité et Bonheur au quotidien !! Psychologue membre de l'ordre des psychologues du Québec. Conférence.
  • Contact

Bienvenue !

Ce blog s'adresse à ceux qui souhaitent mener une vie plus équilibrée et comblée malgré les obstacles au quotidien !


Je me nomme Valérie Gosselin, je suis psychologue à Québec membre de l'Ordre des psychologues du Québec et je suis atteinte de fibrose kystique, de diabète insulino-dépendant et d'ostéoporose (tous 2 secondaires à la fibrose kystique).  J'ai également été greffée du foie le 8 mai 2010 suite à une cirrhose biliaire secondaire aussi à la fibrose kystique.

Malgré un pronostic fatal des médecins qui ne me laissait pas plus d'un an à vivre lors de ma naissance, j'ai toujours vécu intensément ma vie et entrepris de grands défis personnels. J'ai fait de la nage synchronisée de compétition pendant 7 ans, de la natation pendant 2 ans et j'ai réussi à effectuer des études universitaires en psychologie dans les délais normaux ! 

J'ai aussi démarré ma propre entreprise en 2003, soit une clinique multidisciplinaire privée à Québec, la Clinique Amis-Maux Inc. où on compte maintenant 30 intervenants en santé: psychologues, orthophonistes, ergothérapeutes, etc. 

Mes problèmes de santé ont été pour moi un tremplin vers une quête spirituelle qui m'a mené à une perception de la vie toute particulière qui m'aide à être plus sereine et heureuse.

Via ce blog, je souhaite partager avec vous le fruit de ce cheminement spirituel qui se poursuit à chacune de mes journées. Je souhaite que mes réflexions vous aident à atteindre un état de gratitude, de sérénité, de joie de vivre et de bonheur dans chaque petit moment de la journée et ce, malgré les combats que l'on doit livrer au quotidien !!

Je vous invite également à visiter le site Internet de ma clinique privée dont je suis très fière, la Clinique Amis-Maux Inc. ainsi que son blog !


Au plaisir de lire vos commentaires !!


Valérie xx