Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 03:02

J'ai appris dernièrement que j'avais contracté la bactérie C. Difficile...

Je suis allée à l'urgence du CHUL pour de gros maux de ventre il y a 2 semaines, les mêmes maux que j'ai souvent de façon ponctuelle. Ils m'ont alors fait des cultures de selles (très appétissant pour ceux qui mangent devant leur ordi... désolée!) et ils m'ont appelé 5 jours plus tard pour m'annoncer la présence de cette nouvelle amie dans mon bedon...

Sur le coup, j'ai vraiment paniqué parce que je repensais à ce que les médias disent de cette bactérie, que les gens fragiles et faibles physiquement en meurent parfois, etc. J'en ai pleuré un bon coup, surtout que lorsque j'ai reçu l'appel du médecin de l'urgence, j'étais seule chez moi et je n'étais pas capable de rejoindre personne dans ma famille pour partager cet émotion... Disons que ce 30 minutes fut plutôt difficile.. je me suis dit alors que cette bactérie portait très bien son nom !

Quelques heures seulement après le diagnostic-choc, j'ai débuté un traitement d'antiobiotiques oraux à la maison. Dieu merci je n'avais pas à me donner un traitement intraveineux et d'aller à l'hôpital, c'était déjà ça de bon !  Je suis encore sur ce même traitement et mon état semble s'améliorer un peu. J'ai encore la diarrhée, mais au moins je n'ai pas de nausées ni de fièvre. J'ai même pu travailler ma première après-midi aujourd'hui !! Je suis vraiment contente et ça m'a fait du bien au moral de sortir de chez moi et d'aller voir les gens que j'adore de ma clinique... j'ai pris une bonne dose de rigolothérapie avec eux comme à l'habitude !  J'ai beaucoup de travail à rattrapper et ça me change les idées de penser à autres choses qu'à mes petits maux.

À force d'être malade et de se soigner, il est facile de se sentir inutile et d'enkiloser chez soi... Je viens que je ne sais plus quoi faire de ma peau car je suis tannée de dormir, d'écouter la télévision (même si je me loue les saisons super excitantes de CSI, un moment donné on vient tannée d'être assise devant sa télé!). Je ne suis pas non plus assez en forme pour lire un livre longtemps ou travailler à l'ordinateur, alors je tourne en rond et je m'ennuie !

Demain je retourne à l'hôpital pour mon suivi habituel avec l'équipe de la clinique fibrose kystique du CHUL. J'ai hâte de voir à combien seront mes fonctions pulmonaires... la dernière fois elles avaient remontées à 61% après une chute à 42% suite à mes fractures de cotes et mes infections de cet hiver. Mon objectif est de me rendre à 63-64%, mais j'ai peur de ne pas l'atteindre car j'ai l'impression de faire une surinfection bronchique depuis quelques semaines... on verra bien ! Je saurai aussi demain si je fais réellement une surinfection car j'aurai le résultat d'une expectoration que j'avais fait il y a 2 semaines.

Je vous tiens au courant ! 
 Merci encore mille fois de me lire et de me laisser vos commentaires encourageants !!

Faites attention à vous !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Valérie, aujourd'hui je suis capable de t'écrire que; quand l'ai lu ce qui t'arrivais, je n'ai pas été capable de t'écrire, j'avais des ruissaux dans les yeux, je souffrais avec toi. Dans le silence, j'ai prié Dieu de toute mon âme et de toutes mes forces pour que tu guérisses de tout tes maux.<br /> Nous en avons déjà parlé ensemble et j'y crois encore. Que le Seigneur Jésus-Christ te protège et te garde. Je t'aime énormément.<br /> Marcelle Mimie
Répondre
B
c'est avec bcp d'intéret que j'ai découvert votre blog que je trouve très intéressant et votre courage tres émouvant. <br /> Je vous souhaite bcp de courage et continue avec plaisir et intéret à lire vos recherches et réflexions... <br /> <br /> En vous remerciant!
Répondre
D
Si le vieux cliché qui veut que le bonheur ne s’achète pas semble exact. Ces nouvelles recherches montrent qu’on peut au moins en hériter. Ce travail est le fruit d’une collaboration entre des britanniques et des australiens. Les scientifiques ont été capables d’identifier les gènes communs qui résultent de certains traits de personnalité et qui prédisposent au bonheur. Les personnes qui ont hérité d’une personnalité positive peuvent donc se créer une sorte de réserve de Bonheur.<br /> <br /> Source : <br /> http://www.unisciences.com/bien_etre/news/gene_bonheur_heritage.php?id=396
Répondre
J
Bonjour Valerie ,<br /> <br /> J'ai un peu lu ton site, c'est trés intéressant tout ce que tu as écrit. Je te comprends car depuis mon enfance je porte une maladie qui a attaqué mes muscles des jambes et des bras. J'aurai bien voulu te parler , ça me fera trop plaisir, j'espere à trés bientot
Répondre
L
Vous etes une femme remarquale et exemplaire à plus d'un titre.Votre itenéraire m'a beaucoup ému.Vous avez vaincu tous les obstacles mis sur votre chemin pour vous stopper de respirer.Votre volenté et votre vitalité débordante auront raison de ces monstres de maladies qui somnolent en vous.Courage,vous etes coriaces et vous l'avez bien démontré!Je vous admire Valerie.Bisous.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Valérie : Psychologue pour adulte à Québec et Conférencière
  • : Psychologie, Spiritualité et Bonheur au quotidien !! Psychologue membre de l'ordre des psychologues du Québec. Conférence.
  • Contact

Bienvenue !

Ce blog s'adresse à ceux qui souhaitent mener une vie plus équilibrée et comblée malgré les obstacles au quotidien !


Je me nomme Valérie Gosselin, je suis psychologue à Québec membre de l'Ordre des psychologues du Québec et je suis atteinte de fibrose kystique, de diabète insulino-dépendant et d'ostéoporose (tous 2 secondaires à la fibrose kystique).  J'ai également été greffée du foie le 8 mai 2010 suite à une cirrhose biliaire secondaire aussi à la fibrose kystique.

Malgré un pronostic fatal des médecins qui ne me laissait pas plus d'un an à vivre lors de ma naissance, j'ai toujours vécu intensément ma vie et entrepris de grands défis personnels. J'ai fait de la nage synchronisée de compétition pendant 7 ans, de la natation pendant 2 ans et j'ai réussi à effectuer des études universitaires en psychologie dans les délais normaux ! 

J'ai aussi démarré ma propre entreprise en 2003, soit une clinique multidisciplinaire privée à Québec, la Clinique Amis-Maux Inc. où on compte maintenant 30 intervenants en santé: psychologues, orthophonistes, ergothérapeutes, etc. 

Mes problèmes de santé ont été pour moi un tremplin vers une quête spirituelle qui m'a mené à une perception de la vie toute particulière qui m'aide à être plus sereine et heureuse.

Via ce blog, je souhaite partager avec vous le fruit de ce cheminement spirituel qui se poursuit à chacune de mes journées. Je souhaite que mes réflexions vous aident à atteindre un état de gratitude, de sérénité, de joie de vivre et de bonheur dans chaque petit moment de la journée et ce, malgré les combats que l'on doit livrer au quotidien !!

Je vous invite également à visiter le site Internet de ma clinique privée dont je suis très fière, la Clinique Amis-Maux Inc. ainsi que son blog !


Au plaisir de lire vos commentaires !!


Valérie xx