Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 02:29

aimetous.gif

Soyons de doux et de tendres transmetteurs d'amour. Prenons conscience de ce flux d'énergie sublime dont le pouvoir est magique et que nous détenons entre nos mains.

Massage 101

 



Je pratique des petites séances de diffusion d'amour depuis quelques temps lors d'une promenade au parc ou pendant un trajet en voiture.  Je regarde alors les gens et je tente de les envelopper d'amour pure et inconditionnelle... ce n'est pas tous les jours facile, mais ça fait fort probablement du bien aux gens que je croise puisque je suis certaine qu'ils se sentent aimés à ce moment même s'ils ignorent d'où cet amour provient !!

C'est un bon exercice pour moi aussi car j'y développe ma compassion et je me remplie d'amour ! En effet, je m'exerce à le pratiquer sans jugement et distinction selon les agissements ou l'apparence des gens... 

Mais ooohhh que c'est difficile parfois... !  Surtout lorsque je suis préoccupée ou lorsque je croise des gens envers qui j'ai naturellement moins de compassion... par exemple les jeunes qui font du vandalisme, les gens qui jetent le restant de leur cigarette par terre, les enragés au volant, les gens qui ne ramassent pas les cacas de leurs chiens au parc /$%?&*, etc. !

Je vous recommande chaleureusement ces petites séances quotidiennes qui vous aideront à faire grandir votre compassion et à vous remplir d'amour en plus d'apporter un grand réconfort aux autres. N'oubliez pas non plus d'envoyer de l'amour aux animaux, plantes et éléments de la nature... ils en ont aussi besoin !!

Imaginez l'effet de 20, 50, 100 personnes chaque jour qui font ces diffusions d'amour... la quantité ainsi libérée pourrait apporter un baume sur ceux qui ont profondément besoin de se sentir aimés et moins seuls partout au Québec...


Bonnes séances et merci !!


Valérie xx

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Un superbe post quel beau message. Je dirais un vrai hyme à l'amour.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Quelle belle pratique: envoyer de l'amour accepter l'autre tel qu'il est merci de me le rappeller car j'ai tendance souvent à m'impatienter et parfois à ne pas aimer ces gens qui se conduisent d'une mauvaise manière; dont cracher au sol; je les trouve ignoble et même aujourd'hui je me suis surprise à dire: J'espère qu'il ne fait pas ca chez lui; Tant qu'à l'amour inconditionnel ce sont pour moi les animaux qui nous le donnent; lorsque mon petit chien me regarde avec ses beaux grands yeux, je sais qu'elle m'aime même si je suis de mauvaise humeur alors merci. Le plus beau chant d'amour c'est La Nature qui nous le donne alors merci
Répondre
H
vos textes sont très agréables, remplis d'Amour et de sincèrité, que vos projets fleurissent
Répondre
C
Que tout cet Amour vous inonde et se répande autour de Vous<br /> marie
Répondre
M
Bravo, c'est très juste, c'est un merveilleux exercice qui fait du bien à soi-même et appliqué à son entourage, (surtout quand quelqu'un râle contre nous), cet "excercice d'amour" donne des effets immédiats!!! <br /> Le bonheur, c'est simple en fait, on nous a juste pas appris les bonnes règles... ;o)<br /> Bonne journée à toi!<br /> Marie-lore
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Valérie : Psychologue pour adulte à Québec et Conférencière
  • : Psychologie, Spiritualité et Bonheur au quotidien !! Psychologue membre de l'ordre des psychologues du Québec. Conférence.
  • Contact

Bienvenue !

Ce blog s'adresse à ceux qui souhaitent mener une vie plus équilibrée et comblée malgré les obstacles au quotidien !


Je me nomme Valérie Gosselin, je suis psychologue à Québec membre de l'Ordre des psychologues du Québec et je suis atteinte de fibrose kystique, de diabète insulino-dépendant et d'ostéoporose (tous 2 secondaires à la fibrose kystique).  J'ai également été greffée du foie le 8 mai 2010 suite à une cirrhose biliaire secondaire aussi à la fibrose kystique.

Malgré un pronostic fatal des médecins qui ne me laissait pas plus d'un an à vivre lors de ma naissance, j'ai toujours vécu intensément ma vie et entrepris de grands défis personnels. J'ai fait de la nage synchronisée de compétition pendant 7 ans, de la natation pendant 2 ans et j'ai réussi à effectuer des études universitaires en psychologie dans les délais normaux ! 

J'ai aussi démarré ma propre entreprise en 2003, soit une clinique multidisciplinaire privée à Québec, la Clinique Amis-Maux Inc. où on compte maintenant 30 intervenants en santé: psychologues, orthophonistes, ergothérapeutes, etc. 

Mes problèmes de santé ont été pour moi un tremplin vers une quête spirituelle qui m'a mené à une perception de la vie toute particulière qui m'aide à être plus sereine et heureuse.

Via ce blog, je souhaite partager avec vous le fruit de ce cheminement spirituel qui se poursuit à chacune de mes journées. Je souhaite que mes réflexions vous aident à atteindre un état de gratitude, de sérénité, de joie de vivre et de bonheur dans chaque petit moment de la journée et ce, malgré les combats que l'on doit livrer au quotidien !!

Je vous invite également à visiter le site Internet de ma clinique privée dont je suis très fière, la Clinique Amis-Maux Inc. ainsi que son blog !


Au plaisir de lire vos commentaires !!


Valérie xx